Au fil des contrôles, vos données intégrées sont corrigées dans l’application mobile. Vos équipements peuvent être déclaré perdus ou ajoutés s’ils n’étaient pas dans votre fichier d’origine. Lorsque vos contrôles sont effectués, la liste de vos équipements est enfin à jour et en cohérence avec la réalité sur le terrain.
Il faut compter 15 jours à compter de la réception de votre fichier. L’envoi des tags est effectué à partir de nos stocks, puis nous organisons la formation à distance avec vos collaborateurs en charge de l’utilisation et du suivi des équipements sur le terrain.
Depuis 2019, nous avons testé la résistance et la fiabilité des différents moyens d’identifications des équipements en cours d’utilisation (RFID UHF, NFC, QR Code, Datamatrix). A partir de votre liste d’équipement ou matériels, nous proposons une solution adaptée qui va durer sans remettre en cause la conformité de vos EPI. Nos marquages sont aussi disponibles sous forme d’étiquette, de scellés, ou de tag durcis pour résister aux chocs ou aux températures élevées.
L’activation de la caméra permet de faire la lecture des QR Code ou code Datamatrix. Pour les tags NFC, avec un téléphone Android ou Google, il faut activer cette fonctionnalité dans les réglages et identifier la position du lecteur au dos du smartphone. Pour les Iphones, la fonctionnalité NFC est activée par défaut. Le lecteur est situé au niveau de la caméra.
Ça tombe bien, l’application mobile KEEP CONTROL fonctionne sans le réseau internet. Vous pouvez travailler en sécurité, l’accès à vos documents reste disponible et la synchronisation de votre travail est réalisée dès que le réseau est reconnecté.
C’est le client qui autorise l’accès au contenu des marquages. Il est possible d’autoriser l’accès uniquement aux utilisateurs de l’application mobile, ou au contraire de laisser un accès aux informations de l’équipement avec un smartphone sans l’application mobile (en lecture seule). L’accès sans notre application est utile pour les prestataires de contrôle qui peuvent consulter l’historique des équipements leurs interventions, ou bien lors d’un audit sécurité.
Non, notre logiciel KEEP CONTROL permet de poursuivre la traçabilité avec un nouveau marquage. Toutes les informations sont alors récupérées instantanément.
Tous nos clients ajoutent des équipements supplémentaires après avoir commencé la traçabilité avec KEEP CONTROL. On peut gérer des extincteurs, des PIRL, climatisations, armoires électriques, outillages, véhicules… Nous conseillons alors nos clients sur le marquage adapté à leurs besoins.
Notre outil est personnalisable pour chaque client. Actuellement, KEEP CONTROL est disponible en Anglais et en Allemand.
Toutes les données sont la propriété du client. Elles sont exportables sous format EXCEL pour les exploiter ou les importer dans un logiciel. L’export des fiches de vies est aussi possible sous format PDF pour communiquer les informations aux organismes de contrôle ou lors d’audits sécurités.
KEEP CONTROL conserve les informations de traçabilité des fiches de vie après la réforme ou le recyclage d’un équipement. Ainsi, nos clients peuvent prouver la traçabilité de conformité de leurs EPI ou matériels soumis à un contrôle en cas d’engagement de leurs responsabilités en cas d’accident de travail.